Noémie Memories

View Original

Les petits bonheurs de la semaine-n°1

Parce que nous avons tendance à mettre notre positivité et nos sourires au placard lorsque le temps est gris, que les journées de travail semblent à rallonge et que les tracas du quotidien nous rattrapent, je pense qu’il est important de se rappeler régulièrement les bons moments. Alors chaque semaine, je partagerai ici, avec vous, les petits bonheurs qui ont embelli mes journées. N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me parler de VOS petits bonheurs :)

La nouvelle collection de papeterie Rifle Paper Co

Vous ne le savez sûrement pas encore, mais je suis une dingue de papeterie. Carnets, papier à lettres, bloc notes… je les collectionne et les chéris. Cette passion pour le papier, le beau papier, ne date pas d’hier (je vous en parlerai plus en détail dans un prochain article) mais je dois dire qu’au Japon, elle a atteint des sommets. Ici, il y a des magasins sur huit étages consacrés aux carnets, agendas, post-it et encore plein de choses merveilleuses dont je ne soupçonnais pas l’existence. Cette semaine, lors d’une visite à Tokyu Hands, un grand magasin avec un étage entièrement consacré à la papeterie, je suis tombée sur la nouvelle collection de la marque américaine Rifle Paper Co. De jolies couleurs poudrées, des fleurs en veux-tu en voilà, des blocs de To do list encore plus beaux que tout ce que j’aurais pu imaginer… Résultat, j’ai fait une razzia. Sur la photo ci-dessous, je vous dévoile mon butin. Vous les découvrirez petit à petit dans plusieurs articles, car tout ce joli papier m’a beaucoup inspiré!

Déguster l’un des meilleurs carrot cake de Tokyo

Je suis une grande gourmande. Et si un carrot cake est au menu d’un café ou d’un restaurant, il m’est impossible de ne pas le commander ! Comme pour les matcha latte ou les pancakes, je pourrais établir un classement des meilleurs carrots cakes de Tokyo tellement j’en ai essayé. Celui-ci, acheté au Garden house Craft café dans le quartier de Daikanyama et dégusté en terrasse, est définitivement dans mon Top 3 ! Son petit goût épicé au gingembre et à la cannelle en fait à mon avis le gâteau parfait de l’automne.

Être gâtée par Petit Bateau X Studio Ghibli

J’ai reçu cette semaine un colis avec une jolie surprise à l’intérieur : une marinière d’un beau vert sapin issue de la collaboration Petit Bateau X Studio Ghibli. Dans la boîte, il y avait des patch Totoro pour customiser la marinière. Si vous êtres fans de la Princesse Mononoke ou de Ponyo sur la falaise par exemple, Petit Bateau a aussi pensé à vous. Allez jeter un coup d’oeil à la collection et dites moi ce que vous en pensez ! Et pour célébrer cette collaboration, Petit Bateau organise un super jeu-concours pour remporter un vol aller-retour vers Tokyo et des entrées au Studio Ghibli pour deux personnes. C’est pas un super gros bonheur ça ?
Pour participer, il faut faire appel à votre imagination :
1. Postez une photo de vous en train de voler comme votre personnage de Miyazaki préféré (oui oui!)
2. Prenez cette photo dans la nature ou avec des éléments de la nature, pour rappeler l’univers des films du Studio Ghibli.
3. Mentionnez le hashtag #VoleQuiPeut et @Petitbateau dans votre post.
Vous avez jusqu’au 5 novembre, minuit, pour participer! Je croise fort les doigts pour vous.

Acheter un joli magazine

Depuis toute petite je suis accro aux magazines. j’adore les feuilleter, toucher le papier, regarder les photos, et bien sûr dévorer leur contenu, découvrir de nouvelles choses, bref être inspirée. Au Japon, les magazines sont très beaux MAIS en japonais ! Je me suis acharnée à essayer d’apprendre à lire les kanjis, mais il faut en connaitre au moins 2000 pour lire un article alors vous pensez bien, je me suis vite découragée. Je persiste à acheter de temps en temps un magazine dont la couverture et les photos à l’intérieur me font un peu trop de l’oeil, sinon je me rabats sur quelques belles revues en anglais. Mais alors, je paye le prix fort ! Cette édition automnale de “Flow” coûtait 2,500 yens (près de 20 euros). Je l’ai reposé, puis je l’ai repris, j’ai parcouru le sommaire et j’ai finalement craqué : je voulais tout lire ! Tant pis, ça sera l’un des petits bonheurs de la semaine!