Cinq séries feel-good à regarder sans modération

 
series-feel-good-noemie-sato-noemie-memories-studio.JPG

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je suis accro aux séries (c’était même mon métier d’en parler à la télé pendant plus d’une année !) Je regarde quasiment tout ce qui sort pour m’en faire une opinion et je dois dire qu’en ce moment (depuis près d’un an), j’ai un peu de mal à trouver de nouvelles séries qui m’enthousiasment vraiment. Depuis que je suis enceinte, j’ai davantage envie de regarder des séries “feel-good”, qui me donnent le sourire, plutôt que des séries super dark et/ou violentes. Récemment, j’ai quand même eu quelques coups de coeur dans cette catégorie. Des séries parfaites à regarder quand on a le moral un peu en berne ou quand on a tout simplement envie de passer un bon moment. J’espère que ma petite sélection vous plaira !

La série à ne pas manquer : “Love life”

Le pitch : Dans cette anthologie romantique, chaque saison retrace les histoires d'amour et autres aventures d'un personnage afin de montrer que chacune de nos rencontres nous façonne d'une manière ou d'une autre. La première saison raconte le parcours sentimental de Darby, incarnée par Anna Kendrick.

Mon avis : Si vous ne devez regardez qu’une seule série de cette sélection, c’est celle-là ! Cela fait très longtemps que je n’ai pas eu un tel coup de coeur pour une série. “Love life” est une série romantique drôle, intelligente, juste, et parfaitement interprétée. Anna Kendrick, connue pour ses rôles au cinéma dans “Twilight”, “Pitch perfect” ou encore “In the air”, a enfin trouvé un rôle à sa hauteur. Elle incarne Darby, une jeune femme attachante dont on va suivre chronologiquement les histoires amoureuses, les ruptures, mais aussi l’ascension professionnelle et les amitiés qui évoluent au fil des années. Chaque épisode se concentre sur une relation qui a profondément compté dans la vie de Derby et à sans aucun doute fait d’elle la femme qu’elle est aujourd’hui. Darby est une femme de son temps. La copine à laquelle on a envie de se confier ou avec qui on a envie de passer une bonne soirée. Aucun cliché dans cette série. Que c’est rafraichissant ! Hâte de voir ce que réserve la saison 2 et qui en interprètera le personnage principal. La série est disponible sur OCS.

La plus adolescente : “Mes premières fois”

Le pitch : Après une année traumatisante suite au décès de son père, Devi, une ado indo-américaine intello, décide de tout mettre en oeuvre pour devenir hyper populaire au lycée.

Mon avis : “Mes premières fois”, c’est typiquement le genre de séries pour ado qu’on adore aussi regarder passés trente ans. Netflix a encore frappé fort avec cette série-comédie-romantique qui aborde une nouvelle fois avec intelligence toutes les problématiques de notre société : la sexualité, les différences culturelles, l’homosexualité, et les fameuses années lycée apparemment pas toujours évidentes à vivre aux Etats-Unis quand on n’est pas sportif ou pom-pom girl. On enchaîne les épisodes sans s’en rendre compte car on a envie de savoir si Devi va finir avec le charmant Paxton, beau gosse au grand coeur interprété par l’acteur Darren Barnet, dont on entendra sûrement encore beaucoup parler.

La plus cinématographique : “Modern love”

Le pitch : Huit épisodes et autant d’histoire d’amour inspirées par de vrais récits publiés dans la rubrique “Modern love” du journal américain le New York Times.

Mon avis : Cette série est un petit bijou. Il y a bien sûr le casting, incroyable avec Anne Hathaway (« Le Diable s'habille en Prada », « les Misérables ») Dev Patel (« Skins », « Slumdog Millionnaire », Tina Fey (« 30 Rock », « Crazy Night »), Andrew Scott (Sherlock », « Fleabag » ), Julia Gardner (« Ozark »)… mais surtout des histoires qui montrent à quel point l’amour peut être complexe, multiple, inattendu, émouvant et plus encore. Cet ode à l’amour a en tout cas conquis mon coeur. J’ai particulièrement aimé le premier épisode et le dernier. Chacun se retrouvera sûrement dans l’une de ces histoires. La série est disponible sur Amazon Prime Vidéo.

La plus drôle et déculpabilisante : “Workin’ Moms”

Le pitch : À la fin de leur congé maternité, quatre mères retournent au travail et doivent apprendre à jongler avec les enfants, les patrons, l'amour et la vie à Toronto.

Mon avis : Quatre saisons sont déjà disponibles sur Netflix et j'ai adoré regarder les quatre, même avant de tomber enceinte. Je me suis surprise à rire à haute voix devant certains épisodes. Toutes les (futures) mamans devraient regarder cette série pour déculpabiliser, décompresser et peut-être renoncer à être la “mère parfaite” à tout prix. Sur le ton de l’humour, la série aborde tout de même de vraies problématiques rencontrées par les nouvelles mamans : allaiter ou pas, concilier carrière et enfant, survivre au manque de sommeil, la répartition des tâches et des rôles au sein du couple, mère au foyer est un vrai métier, être victime du jugement des uns et des autres ou encore ne pas aimer la maternité…

La plus touchante : “Queer eye”

Le pitch : Cinq nouveaux experts au faîte de la mode, avec beaucoup de savoir-faire et de franc-parler, débarquent pour réaliser des relookings émouvants.

Mon avis : “Queer eye” n’est pas une série à proprement parler mais plutôt une série-documentaire-réalité. Quant au pitch officiel, il n’est pas du tout vendeur comparé à la pépite qu’est cette émission. Au départ, j’avais peur des clichés, que l’on se moque des participants, que le show manque de bienveillance (cinq gays qui doivent relooker la plupart du temps des hétéros, c’était sur le papier un peu risqué). Mais en fait, “Queer eye” c’est tout le contraire ! Ce n’est que de la bienveillance, de la bonne humeur, de l’émotion et surtout ça vous réconcilie vraiment avec le genre humain. Les cinq membres de la dream team, Anthony (le chef cuisto trop chou), Jonathan (le coiffeur hilarant), Bobby (le décorateur sensible), Tan (le styliste inspiré) et Karamo (l’expert culturel qui s’improvise souvent psy), sont ultra attachants et aident sincèrement les personnes qu’ils rencontrent. Clairement, la vie des participants n’est plus la même après leur passage car il s’agit bien plus qu’un simple relooking. Cette dernière saison, la cinquième, est ma préférée avec celle tournée au Japon (celle-ci, si vous ne l’avez pas encore vu, je vous la recommander à 1000%. Elle vous aidera à comprendre un peu plus la culture japonaise). Bref, chaque épisode vous mettra du baume au coeur.

Connaissiez vous déjà certaines de ces séries ? Lesquelles vous font le plus envie ? Dites-moi tout !