Oser!
Un mot tout simple pour dire beaucoup. Oser, je n'ai justement pas osé le faire pendant longtemps. "Je ne suis pas légitime", "Et si ça ne marchait pas ? ", "Je n'ai pas le temps", "C’est trop risqué", “Qui ma vie intéresse?”... Les excuses pour ne pas se lancer sont beaucoup trop nombreuses. Mais si vous lisez cet article aujourd’hui, sur ce nouveau blog, c'est que ça y est, j'ai enfin trouvé le courage d'appuyer sur le bouton "recommencer".
Recommencer un compte Instagram. Plus personnel, plus représentatif de mon quotidien, de ce que j'aime (les cafés cosy, les vêtements conforts et stylés à la fois, les bons petits plats, les fleurs...) mais aussi un compte pour m'exprimer, artistiquement et/ou spontanément. Je suis passionnée de photographie. J'aime capturer les moments, les couleurs, les lumières, mais aussi mettre en scène les jolies choses, avec l’envie de les rendre encore plus belles.
Raconter des histoires
Journaliste de formation, j'ai pendant plusieurs années réalisé des documentaires pour des programmes télévisés. Mais j'ai surtout toujours adoré écrire, raconter des histoires et rencontrer des gens. Alors ici et sur Instagram, je compte bien continuer à le faire. Il y aura des articles où je partagerai mes humeurs, mes interrogations, mes conseils et mes émotions, réunis dans cette rubrique “Confidences". Mais aussi beaucoup d'articles Lifestyle où je partagerai mes coups de coeur déco, séries TV (je suis une grande addict!), mes recettes favorites ou encore mes bons plans et mes astuces. Et bien sûr, des articles Mode où je vous présenterai mes looks favoris et mes sélections shopping.
Rédactrice, photographe et créatrice de contenu
Il y deux ans et demi j'ai osé tout quitté pour vivre un grand rêve : m'installer au Japon. Depuis, j'ai appris à me faire un peu plus confiance, à m'écouter et grâce au soutien de mon mari à me lancer dans cette nouvelle aventure de l'entrepreneuriat, en solo.
Me voilà officiellement, rédactrice, photographe et créatrice de contenu freelance (ça fait tout bizarre de le dire à haute voix !) Être freelance ça fait peur, je ne vous le cache pas. Mes économies se sont faites la malle rapidement ces derniers mois où je ne travaillais pas à temps plein. Et ce statut ne va pas de paire avec sécurité financière! Je ne compte pas mes heures, je me forme, en ligne, à plein de domaines (Lightroom, photoshop et plein d’autres…) sans pour l’instant pouvoir me rémunérer. Mais être freelance dans un domaine qui nous plait, ça veut dire aussi se réveiller chaque matin heureuse à l'idée de travailler sur de nouveaux projets. Et choisir avec qui l'on souhaite collaborer.
Je sais que je vis à 10,000km de Paris et que cela va sûrement me compliquer la tâche pour travailler avec les marques que j'apprécie ou immortaliser les plus beaux moments de votre vie (votre mariage, votre EVJ ou la naissance de vos enfants...) C'est pourquoi nous aimerions dans un futur proche revenir en Europe. Oser vivre un nouveau rêve, dans un nouveau pays. En attendant, “Ganbarimasu!” -- mon nouveau mantra en japonais qui signifie littéralement, “Je vais faire de mon mieux”.
J'espère que ce blog vous plaira et surtout vous inspirera.
Et vous, c’est quand la dernière fois que vous avez osé? ;)
Noémie